Combien coûte une maison neuve ?

Faire construire une maison neuve est un rêve pour beaucoup de Français. Mais le coût de construction d’une maison neuve peut vite devenir un frein. Il existe toutefois des solutions pour réduire sensiblement les frais, sans pour autant avoir à renoncer à la qualité ou aux choix, tant en matière d’aménagements que de décoration d’intérieur.

Combien coûte une maison neuve classique ?

Lorsque vous faites construire un logement, la première question est de savoir combien coûte une maison neuve. Les tarifs varient parfois du simple au double selon le type de maison (classique ou d’architecte), la surface, la qualité des finitions, l’entrepreneur ou les entrepreneurs qui prennent en charge les travaux ou encore la location du bien. À cela s’ajoutent généralement les frais d’achat du terrain, ainsi que les frais de notaire. Toutefois, le prix d’une maison coût de construction d’une maison neuve individuelle entrée de gamme de 100 m2 se situe généralement autour de 130 000€ et comptez jusqu’à 150 000 pour une maison haut de gamme de même surface. Un budget conséquent qui, souvent, ne comprend pas les finitions (peintures, papier peint, aménagements, etc.).

Le coût de construction d’une maison neuve avec Maisons Hoha

Maisons Hoha vous propose donc d’économiser sur le coût de construction de votre maison neuve en optant pour la formule « prêt à finir ». Cette solution vous permet de bénéficier des services d’un constructeur immobilier au tarif d’un maître d’œuvre. Vous pourrez alors utiliser votre budget restant pour finir votre maison vous-même, selon vos goûts. Mais combien coûte une maison neuve prête à finir ? Avec Maisons Hoha, vous pourrez vous offrir une maison individuelle de 100m2 à partir de 70 000€ en moyenne ! Pour en savoir plus sur notre formule et nos tarifs, rendez-vous ici.

×

Vous utilisez un navigateur obsolète !

Ce site utilise des technologies modernes qui ne sont pas supportées par votre navigateur. Vous êtes susceptible de rencontrer des problèmes d’affichage. Nous vous recommandons d’utiliser ou de mettre à jour l’un des navigateurs suivants :